Current track

Title

Artist


Que devient Sabrina, la chanteuse du tube des années 80 « Boys » (Summertime Love) ?

Written by on 08/11/2019

Pour la Génération des années 80, difficile d’oublier la chanson « Boys » (Summertime Love) et son clip ! 

D’origine italienne, la chanteuse Sabrina Salerno est l’interprète de ce tube planétaire qui la fit connaître, en 1987, en se classant numéro 1 en France et en Italie avec 800 000 exemplaires vendus. 

Sa plastique de rêve a marqué les esprits ! 

Le clip, estival et très glamour, ne fut pas étranger à la popularité de la chanson : il se déroule dans la piscine du Florida hôtel à Jesolo en Italie, où Sabrina porte un bikini qui dévoile une grande partie de ses atouts. 

Ce fut d’ailleurs le premier clip à avoir été censuré par MTV, qui est jugé trop osé (à l’époque) et interdit de diffusion au Royaume-Uni. 

Le 18 mai 2019, la chanteuse donne une interview pour 13h15 le samedi, où elle revient sur l’histoire du tournage de ce clip. 

L’interview a lieu dans une villa appartenant à la famille de son époux, où la chanteuse confie y avoir fait des photos, dans la piscine, pour la promotion des reprises du titre (en 1995 et 2003), ou encore pour la couverture de magazines. 

D’autres titres toujours composés par des producteurs italo disco seront enregistrés sur la lancée du succès de « Boys » (Summertime Love), notamment Hot Girl et All of Me (Boy Oh Boy), mais avec un succès moindre. 

Sabrina Salerno, aujourd’hui âgée de 51 ans, a continué sa carrière en tant que chanteuse et parfois comme animatrice d’émissions musicales. 

Elle a également tourné dans de nombreux téléfilms et séries, principalement en Italie où elle est restée célèbre. 

Depuis 2007, elle participe à la tournée française RFM Party 80, un spectacle musical qui rassemble des chanteurs des années 1980 ayant été en tête du Top 50. 

Elle y participera également en 2008, 2011 et 2012, tout comme à la tournée Stars 80

Le film Stars 80 produit par Thomas Langmann (sorti en 2012) raconte de manière humoristique l’aventure de cette tournée à succès qui a réuni presque deux millions de spectateurs. Sabrina y joue son propre rôle. 

2010 avait marqué son retour sur les scènes européenne et internationale avec la reprise de la chanson « Call Me » du groupe de new wave américain Blondie en duo avec Samantha Fox, une autre figure séduisante des années 1980. 

En 2015, elle a par ailleurs été invitée à l’émission Danse avec les stars sur TF1.

Retrouvez le reportage Stars 80 qui lui a été dédié cette année.